Occurences de l'expression
lent
pour BOISSY, Louis de
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA VIE EST UN SONGE (1732)
- Si ses emportements semblent vérifier v.201 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
- Insolent, v.635 (Acte 2, scène 7, SIGISMOND)
- Tous veulent l'arracher du sein de cette tour, v.1120 (Acte 3, scène 4, ULRIC)
- Quoique de nous les Cieux semblent être assez proches, v.1157 (Acte 3, scène 5, ARLEQUIN)
- Les murs n'en valent rien, et songez en ce jour v.1175 (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)
L'AUTEUR SUPERSTITIEUX (1732)
- Accablent à leur tour mon âme épouvantée ; v.66 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
- Mille confus objets troublent alors mes sens ; v.87 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
- Tous les cris que j'entends me semblent des sifflets ; v.304 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
LE MÉDECIN PAR OCCASION (1745)
- Dès qu'ils parlent du roi, je les trouve tous bons. v.107 (Acte 1, scène 3, LISETTE)
- Un libraire chez qui j'ai poli mes talents. v.204 (Acte 1, scène 6, CHAMPAGNE)
- Il est riche en mérite, en science, en talent ; v.215 (Acte 1, scène 6, CHAMPAGNE)
- Et que ton zèle est lent ! v.248 (Acte 2, scène 1, MONTVAL)
- C'est un homme, monsieur, excellent à connaître. v.438 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
- Il fait cas de l'esprit, il chérit les talents ; v.440 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
- Oui, je sais qu'elle unit tous les talents divers. v.472 (Acte 2, scène 5, MONTVAL)
- Les bons vers, sans efforts, coulent de ton génie, v.870 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
- Il joint au grand savoir tous les talents aimables ; v.933 (Acte 4, scène 3, LISETTE)
- De rendre ridicule un talent qu'il professe ; v.978 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
- Ressemblent sur ce point à beaucoup de maris. v.1040 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
- Comme chaque talent, songez que chaque état v.1047 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
- De ce feu violent qui vient de me surprendre, v.1161 (Acte 4, scène 7, CLÉON)
- Ébranlent tous les sens et sont des plus à craindre. v.1189 (Acte 4, scène 7, MONTVAL)
- Veulent votre présence ainsi que vos avis. v.1224 (Acte 4, scène 9, CHAMPAGNE)
- Et même le talent ? mais c'est l'occasion. v.1268 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
- Veut lui faire épouser une veuve opulente v.1321 (Acte 5, scène 3, LA-MARQUISE)
- J'en suis outrée ; il est tout des plus violents. v.1331 (Acte 5, scène 3, LUCILE)
- Il est bon, excellent, qui plus est nécessaire. v.1490 (Acte 5, scène 11, MONTVAL)
- Le remède est violent, d'accord ; v.1503 (Acte 5, scène 11, MONTVAL)
- Les grâces au savoir, les vertus aux talents ; v.1556 (Acte 5, scène 12, CLÉON)
LE BABILLARD (1745)
- Et si j'avais voulu mettre au jour mon talent, v.250 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
- Sois instruit que tout cède au talent de parler, v.262 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
- On méprise ces gens qui, lents à s'exprimer, v.266 (Acte 1, scène 4, L?ANDRE)
- Font souffrir l'auditeur de ce qu'ils veulent dire. v.268 (Acte 1, scène 4, L?ANDRE)
- Rentrons, j'entends nos gens qui parlent en chorus. v.325 (Acte 1, scène 8, NÉRINE)
- Veulent parler, parler, et n'écouter jamais. v.481 (Acte 1, scène 15, LÉANDRE)
- Le talent le plus rare et le plus nécessaire, v.483 (Acte 1, scène 15, L?ANDRE)
LE FRANÇAIS À LONDRES (1727)
- Tiens, ce que les anglais ont de mieux, c'est qu'ils parlent français, encore ils l'estropient. (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
- Ils s'érigent en petits conquérants des coeurs ; et, de l'air dont ils quittent la France, ils semblent moins partir pour un voyage qu'aller en bonne fortune. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
- Le don de mentir aisément, et le talent de jurer avec énergie. (Acte 1, scène 15, LE-LORD-HOUZEY)
L'HOMME DU JOUR (1732)
- Échauffe le génie, excite les talents, v.271 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
- Quel état violent ! Ô ciel ! Que dois-je faire ? v.517 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
- Ses parents, m'a-t-on dit, veulent la marier. v.683 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
- Conduire à l'Opéra la duchesse indolente ; v.877 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
- Je vous crois du talent et beaucoup de mérite : v.1205 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
- L'opulent financier qui tout fier l'attendait, v.1271 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
- Belle indolente ! Eh quoi ! Sous cet air ingénu, v.1467 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
- Mes yeux semblent sortir d'une profonde nuit ; v.1563 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
L'APOLOGIE DU SIÈCLE (1734)
- Ôte la grâce, étouffe les talents, v.413 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
- L'agilité sont mes premiers talents ; v.583 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
- Se courber lentement, se relever de même, v.602 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
- Je réunis les deux talents. T v.610 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
LE PLAGIAIRE (1746)
- Et ce que mes regards brûlent de découvrir ; v.43 (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
- Quel est donc son talent ? v.64 (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
- Ah ! Ciel ! Que de talents cet étranger rassemble ! v.93 (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
- De vos talents, pour nous, vous êtes trop prodigue. v.109 (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
- Point du tout. La musique est un talent aimable, v.153 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
- Chacun doit de concert m'aider de son talent. v.322 (Acte 2, scène 1, MONSIEUR DU BERCEAU)
- Je n'ai pas le talent, Monsieur, de vous répondre. v.412 (Acte 2, scène 4, LUCILE)
- Au violent amour que je ressens pour vous : v.495 (Acte 2, scène 7, LE BARON)
- Que le goût, sans talent, nous devient inutile. v.501 (Acte 2, scène 7, LUCILE)
- Les talents de l'auteur doivent servir l'amant. v.536 (Acte 2, scène 8, LE BARON)
- Vous, qui de nos talents faites si peu de cas, v.806 (Acte 3, scène 9, ARLEQUIN)
- Oh respecte un talent, qui devient nécessaire. v.832 (Acte 3, scène 5, LE BARON)
- N'est-il pas vrai, Baron, qu'un talent si parfait v.875 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
LE JE NE SAIS QUOI (1731)
- Ce corps dont la chaleur s'est un peu ralentie. v.39 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
- Que ne feraient votre Art et son talent v.62 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
- Pour retenir ses pas semblent formés exprès ; v.124 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
- Que veulent-ils? v.175 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
- Et le doute insolent excitent mon courroux. v.306 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
- Déployer leur talents aux yeux des spectateurs, v.356 (Acte 1, scène 5, LE PETIT MAÎTRE)
- Qui brillent dans un Petit Maître. v.498 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
- Au mérite, au talent, rendez enfin justice, v.846 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
- Malgré tout mon talent. v.904 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
- Mon Talent le plus grand et le plus admirable, v.937 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
- Mes pas qui coulent doucement, v.961 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LES DEHORS TROMPEURS (1740)
- Échauffe le génie, excite les talents, v.271 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
- Quel état violent ! Ô ciel ! Que dois-je faire ? v.517 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
- Ses parents, m'a-t-on dit, veulent la marier. v.683 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
- Conduire à l'opéra la duchesse indolente, v.877 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
- Je vous crois du talent et beaucoup de mérite ; v.1205 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
- L'opulent financier qui tout fier l'attendait, v.1271 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
- Belle indolente, eh quoi ! Sous cet air ingénu, v.1465 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
- Mes yeux semblent sortir d'une profonde nuit, v.1561 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
LA CRITIQUE (1732)
- Accablent à leur tour mon âme épouvantée ; v.66 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
- Mille confus objets troublent alors mes sens ; v.87 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
- Tous les cris que j'entends me semblent des sifflets ; v.304 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
- Par le talent de mordre, il s'est rendu fameux ; v.377 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
- Obscurcit le mérite, et ternit les talents ! v.396 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
- J'ai le goût excellent, mais très particulier : v.444 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
- Avec sa maîtresse insolent, v.650 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
- Nous mordrons en commun. Vos talents joints aux nôtres, v.883 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
- Semblent s'imprimer soudain ; v.1014 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
- Quel sons réveillent les Échos ? v.1128 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
LE COMTE DE NEUILLY (1736)
- D'abord les passions pour quelque temps sommeillent, v.597 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
- Mais leurs feux assoupis tout_à_coup se réveillent ; v.598 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
- Toutes deux à mon coeur parlent également, v.1061 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
- Ô, Ciel ! Je vois des pleurs qui coulent de vos yeux. v.1089 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
- M'occupent maintenant, et me parlent pour eux. v.1186 (Acte 5, scène 5, LE COMTE)
LE RIVAL FAVORABLE (1739)
- Sentir toute la force et l'excès violent, v.259 (Acte 1, scène 5, LÉANDRE)
- Tu devrais posséder l'un et l'autre talent. v.720 (Acte 2, scène 10, DAMON)
- Qui dévorent les coeurs, et qui brûlent les âmes. v.798 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
- Les amants fortunés parlent tous sur ce ton, v.1199 (Acte 3, scène 7, CLARICE)
- Et l'on sait qu'à notre ordre ils coulent de nos yeux. v.1216 (Acte 3, scène 7, CLARICE)
LA FRIVOLITÉ (1753)
- Comme vous présidez aux talents agréables, v.69 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
- Et donner aux talents ce brillant coloris v.92 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLITÉ)
- Les moeurs ainsi partout se mêlent en partie, v.170 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
- Madame ; et vos Marquis valent bien nos Barons. v.238 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
- On y rougit du vice, et non pas du talent. v.437 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
- Marions nos accents et nos talents ensemble. v.444 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
- De vos talents divers je ne puis me passer. v.495 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
- Des talents étrangers, votre esprit amateur v.642 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
- Opulent par lui-même, il néglige son bien, v.649 (Acte 1, scène 4, MISS BLAR)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,74 % des textes) dans lesquels il y a 112 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 8,00 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LA VIE EST UN SONGE | 1 | 1 | 3 | 0 | 0 | 5 |
2 | L'AUTEUR SUPERSTITIEUX | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
3 | LE MÉDECIN PAR OCCASION | 3 | 4 | 0 | 8 | 6 | 21 |
4 | LE BABILLARD | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 |
5 | LE FRAN?AIS ? LONDRES | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
6 | L'HOMME DU JOUR | 1 | 3 | 1 | 3 | 0 | 8 |
7 | L'APOLOGIE DU SIÈCLE | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
8 | LE PLAGIAIRE | 5 | 5 | 3 | 0 | 0 | 13 |
9 | LE JE NE SAIS QUOI | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 11 |
10 | LES DEHORS TROMPEURS | 1 | 3 | 1 | 3 | 0 | 8 |
11 | LA CRITIQUE | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 |
12 | LE RIVAL FAVORABLE | 1 | 2 | 2 | 0 | 0 | 5 |
13 | LA FRIVOLITÉ | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 |
14 | LE COMTE DE NEUILLY | 0 | 0 | 2 | 0 | 3 | 5 |
Total | 59 | 18 | 12 | 14 | 9 | 112 |